L' association
Autres contacts

logo_page-facebook.jpg 

Actualités
Nos dossiers
Lexique

logo-chevenvi2_ico.jpgEditorial Mars 2006

L’Edito


Après une année de doute au sein de notre association, nous abordons l’année 2006 sous de nouveaux auspices, beaucoup plus prometteurs. Mais rien n’est encore gagné ! L’appel lancé l’été dernier a été entendu : le conseil d’administration s’est renforcé. De nouveaux adhérents sont venus s’associer à nos travaux, découvrant ainsi le sérieux de notre démarche. Eux aussi s’engagent, en fonction de leur expérience, de leur disponibilité aussi.

Si certains à Chevigny et sans doute ailleurs, ont cru se satisfaire un peu trop vite d’une disparition annoncée de notre association, nous les renvoyons à leur déception.

A la vérité, comment imaginer qu’une ville comme Chevigny Saint Sauveur – comme toutes celles composant l’agglomération dijonnaise du reste – ne puisse pas avoir de contre pouvoir local dans un contexte effréné de développement économique et urbanistique ? Comment imaginer un seul instant que nos conditions de vie ne puissent pas en être affectées : le bruit, la pollution, les risques technologiques, etc… ? Et que dire des conséquences de ce développement sur la santé publique ? Nous développerons quelques uns de ces sujets dans ce numéro.

Notre attention est aujourd’hui focalisée, devant notre écran de télévision, par les grands problèmes d’environnement et de santé publique : les OGM, l’amiante, la grippe aviaire après la grippe porcine et la vache folle, les risques de sécheresse, le tsunami, etc…etc…Mais le risque est grand de ne pas relier toutes ces problématiques environnementales avec ce qui se passe à notre porte. Le réveil risque d’être difficile. Le combat que nous menons localement ne doit pas être dissocié de ces grands problèmes auxquels l’humanité est confrontée.

C’est pourquoi l’investissement associatif au niveau local reste nécessaire. Alors, vous qui n’avez pas encore réglé votre cotisation, ne désespérez pas. Restez à nos côtés, soutenez notre action et pourquoi pas, venez participer avec nous.

La Présidence de Chevigny Environnement

CONVOCATION

A L’ASSEMBLEE GENERALE

Cher(e) adhérent(e),

C’est avec plaisir que nous vous invitons à assister à l’ASSEMBLEE GENERALE qui se tiendra le mardi 28 mars 2006 à 20h30 salle Jean Froussard.

ORDRE DU JOUR

Rapport moral.

Rapport financier.

Rapport d’orientation.

Renouvellement partiel des membres du conseil d’administration.

Dossiers en cours.

Questions diverses (vous pouvez faire parvenir vos suggestions au secrétariat avant le 24 mars 2006, contactez Madame Turrel au 03 80 46 19 69.)

Votre soutien nous est toujours plus indispensable.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, cher(e) adhérent(e), en nos sentiments les meilleurs.

CHEVIGNY SAINT SAUVEUR, le 28 Février 2006

Le Président,

Gérard TOULOUZE


Date de création : 16/03/2006 - 20:41
Dernière modification : 23/03/2006 - 20:31
Catégorie :


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
67 Abonnés
Accès réservé
^ Haut ^